Chargement...
Aller au contenu principal

Sophie Philipona

Animatrice co-responsable

Au CPV depuis…

Bénévole depuis 2012, stagiaire HETS 3ème année de janvier à juillet 2018 et permanente depuis août 2018

Mon rôle au CPV

Mon rôle au CPV est de construire un programme de camp cohérent avec les tranches d’âge des enfants et d’accompagner les bénévoles dans l’encadrement de groupe d’enfants. Dans l’ensemble, mon rôle est d’accompagner les jeunes adultes dans les nouvelles prises de responsabilité et d’initiatives, en amenant les moniteurs et responsables à se questionner sur ce qu’ils ou elles auraient fait.
Je suis aussi garante du recrutement des équipes.
Pour finir, une de mes tâches principales au CPV est de tenir la permanence d’urgence pour accompagner les bénévoles sur le terrain à gérer les situations problématiques ou non au mieux.

Mon regard sur l’Association

J’ai commencé à faire des camps au CPV lorsque j’avais 9 ans. Je me suis beaucoup attachée au Centre équestre de la Caracole, partenaire de l’association depuis près de 30 ans ! Naturellement, dès que j’en ai eu la possibilité, à 17 ans, je suis devenue aide-monitrice, puis monitrice, responsable et formatrice de terrain.
Le monitorat au CPV m’a aidée à choisir ma voie professionnelle et m’a accueillie pour mon stage de troisième année à la Haute Ecole de Travail Social.
C’est en grande partie grâce à l’Association que je suis devenue animatrice socioculturelle.
J’aime que le CPV soit une association toujours en mouvement et toujours preneuse de nouvelles idées et propositions et je la remercie grandement pour son ouverture.
Mon projet pour le CPV est d’inclure encore plus les bénévoles dans la création du programme et dans la vie associative.

Accueil L’équipe Sophie Philipona
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.