Chargement...
Aller au contenu principal

Mon premier camp 1

Nature

1-5 Juil 2024
5 jour
L'ABBAYE, VD
Maison
Car
ETE 2024
Complet
24E01
5- 8 ans

Pour une première expérience de camp tout en douceur à la Vallée de Joux !

Que tu sois déjà parti.e sur un mini-camp ou que tu n'aies jamais passé de nuit ailleurs qu'à la maison, rassure-toi : tout est prévu pour que tu sois accompagné.e en douceur dans ta première expérience de camp, avec des contes au coin du feu, des chansons et des animations axées nature.

Les journées seront rythmées entre activités en plein air pour profiter de l'air frais de la campagne et de la nature, ateliers cuisine si tu souhaites participer à la préparation des repas et plein d'autres activités ludiques que les moniteurs.trices auront organisées pour le groupe.

Le +
Nous aurons la chance d'aller visiter les merveilleuses grottes de Vallorbe !

HEBERGEMENT
Le groupe logera à Groenroux, la magnifique maison du CPV.
Rénovée durant l'hiver 2014-2015, elle offre une capacité de 30 lits, un grand séjour avec une cheminée et une vue imprenable sur le lac de Joux et la région. Elle se trouve juste à côté du lac, qui est accessible à pieds.
Grand pré, terrasse et terrain de jeux attenants à la maison sont à disposition.

ENCADREMENT
Le groupe complet sera encadré par 5 moniteurs.trices (selon les critères de la Charte de qualité des organismes de vacances).

TRANSPORTS
Trajets aller-retour en car depuis Genève.

NOMBRE D'INSCRIPTIONS PAR ENFANT
Camps / Colonies : vous pouvez inscrire un enfant à maximum 3 camps/colonie d'affilée et 4 au total sur l'été. La règle n'inclut pas les centres aérés. Il s'agit d'une règle interne de notre Association visant à protéger les participant.es du surmenage. Les séjours étant souvent riches et intenses en activités, leur enchainement peut se réveler fatiguant.

Centres aérés : pas de nombre d'inscriptions maximum. Vous pouvez inscrire vos enfants autant de semaines d'affilée que vous souhaitez.

410.-

Calcul majorations & aide Fonds Mimosa

Le montant maximum de l’aide est de CHF 500 par année.

Ceci est une simulation. Pour toute demande d’aide financière, merci de vous rendre sur la page Aides financières. Le Fonds Mimosa ne vous est pas accordé ? Nous proposons également d’autres aides financières sur notre page Aides financières.

Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.

© 2024 CPV –  camps & centres aérés

Mentions légales