Chargement...
Aller au contenu principal

Guilhem Kokot

Vice-President

Au CPV depuis…

2006 en tant que participant, 2012 en tant que moniteur, 2016 au comité

Mon rôle au CPV

Je suis moniteur, responsable et membre du comité.
J’apporte une vision politique au CPV qui est une association qui s’inscrit dans un contexte budgétaire tendu dans le canton de Genève.
Je suis aussi très attentif au personnel du CPV ; les associations avec des cellules professionnelles sont toujours passionnantes à vivre. Le rôle du comité c’est d’assurer une association saine où les professionnelles se sentent bien tout en assurant une place privilégiée aux bénévoles.

Mon regard sur l’Association

J’ai proposé des projets de camps par le passé et c‘est une possibilité que je chéris au CPV : la possibilité pour tout jeune motivé de monter un projet et de le proposer à l’équipe professionnelle qui l’aidera à concrétiser cela.
Les projets futurs sont nombreux, je me retrouve énormément dans la modernisation de la communication du CPV, projet porté par Sarah. Cette communication s’axe sur l’accessibilité du CPV ; centre ouvert aux personnes les plus précaires qui s’ancrent dans le contemporain en rendant compte des demandes des parents (plus de centres aérés).
Personnellement, j’aimerais que nous montrions plus que le CPV ne s’adresse pas qu’aux jeunes désireux de partir en vacances, mais que nous sommes un acteur de la responsabilisation de jeunes bénévoles qui prennent leurs premières responsabilités en étant encadrés par une équipe à l’écoute. En résumé, de montrer que le travail du CPV est tout autant du côté du participant que de l’encadrant.

Accueil L’équipe Guilhem Kokot
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.