Chargement...
Aller au contenu principal

Clémentine Claude

Clémentine Claude

Formatrice

Au CPV depuis…

Depuis 2013.

Mon rôle au CPV

J’ai été d’abord monitrice (2013), puis responsable de camp (2014). Ensuite, j’ai voulu prendre plus de responsabilités et je suis devenue formatrice de terrain.
Au fil du temps, à force de côtoyer les autres moniteur·trices et responsables, j’ai reformé avec Michele la Vie Associative du CPV et je l’ai dirigée avec lui plusieurs années. Grâce à cela, de beaux projets et de belles initiatives sont nés, comme les retours de camps à l’arcade.
Petit à petit, j’ai eu envie de m’investir plus pour l’Association elle-même et j’ai été membre du Comité pendant 2 ans.
Et maintenant, depuis 2020 je suis mon parcours de formation pour devenir formatrice et faire partie de la ComForm afin de découvrir et accompagner les moniteur·trices et responsables de demain.

Mon regard sur l’Association
C’est une Association qui me tient à cœur et qui porte des valeurs qui font écho en moi. Je pense que le CPV est en perpétuelle évolution et remet fréquemment en question sa posture et ses méthodes de travail, ce qui fait d’elle une Association qui vit avec son temps et qui ne reste pas bloquée sur ses positions.
Grâce au CPV, j’ai pu évoluer sur plusieurs plans : personnel, professionnel et même social. Je pense grâce à mon investissement que j’ai pu aussi à mon tour faire évoluer le CPV.
Je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité un jour, de frapper à la porte de cette belle Association. Je suis contente et fière de pouvoir maintenant transmettre un savoir et des valeurs à une nouvelle génération de moniteur·trices.
Accueil L’équipe Clémentine Claude
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.