Chargement...
Aller au contenu principal

Auric Berclaz

Auric - CPV

Formateur

Au CPV depuis…

Depuis 2013.

Mon rôle au CPV

Je suis entré au CPV comme moniteur, puis responsable et j’ai aussi fait la formation de Formateur de Terrain. J’aime faire des séjours de tout type, mais plutôt avec des pré-ados et ados.
Depuis 2019, je suis également formateur de moniteur·trices et responsables de séjours. En tant que formateur je fais partie de la commission de formation (ComForm) où mon rôle est de réfléchir régulièrement au contenu et à la forme des formations que nous donnons afin que celles-ci soient en accord avec nos valeurs, celles du CPV, et de la meilleure qualité possible.

Mon regard sur l’Association

Je suis arrivé au CPV, après avoir été engagé longtemps dans le scoutisme genevois. J’y ai trouvé une sorte de continuité dans la possibilité d’encadrer des séjours pour enfants/ adolescent·es, avec un choix beaucoup plus varié de séjours que dans le scoutisme. La possibilité de faire des séjours avec tout type d’âge, sur une période restreinte est aussi une possibilité qui m’a beaucoup séduite au CPV.
Les valeurs et la manière dont l’Association implique ses bénévoles/ collaborateur·trices dans les grandes décisions à prendre me conviennent parfaitement. En effet le CPV propose régulièrement des espaces d’échanges sur différentes thématiques.
J’aime aussi la possibilité de pouvoir créer ses propres projets et de pouvoir les faire vivre. Pour toutes ces raisons, je suis content de m’être engagé au CPV et je me vois y rester encore un bon moment, notamment dans la formation.

Accueil L’équipe Auric Berclaz
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.