Chargement...
Aller au contenu principal

Imagine / St-Sorny 1

Artistique

19-31 Juil 2024
13 jour
COLOMBIER-LE-VIEUX, F
Tente
Car
ETE 2024
7/24 places restantes
24E50
12- 15 ans

Jeux de rôles grandeur nature dans un magnifique cadre à l'abbaye de St-Sorny !

Pour répondre au mieux aux besoins & envies des jeunes, la durée du séjour a été racourcie à 13 jours (vendredi 19 au mercredi 31 juillet) ! Pour le même séjour d'une durée un peu plus longue (17 jours), voir le camp Imagine / St-Sorny 2.

Le jeu de rôles grandeur nature est un véritable art au cours duquel les joueur.euses ou acteur.trices interprètent différents personnages dans un univers donné : une apprentie sorcière à l'École de magie de Poudlard, un chevalier errant au temps des Templiers ou encore une exploratrice spatiale à la découverte d'une planète inconnue.
Les parties sont encadrées par des personnages non-joueurs.euses (interprétés par les moniteurs), autour d'une table ou en grandeur nature (GN).

Ce séjour s'adresse aux joueurs et joueuses débutant.es ou confirmé.es (une introduction aux jeux de rôles est prévue en début de camp).
Le programme comprend de nombreuses autres activités autour du jeu.

Le +
L'association SIDH, partenaire de ce séjour, mettra costumes et accessoires à disposition du groupe, qui apporteront réalisme et décors aux jeux.

HEBERGEMENT
Le groupe logera sous tentes sur le terrain de la magnifique abbaye de St-Sorny datant du XIIIe siècle. Composée d'un bâtiment principal, d'une bergerie et d'une chapelle, elle est totalement isolée dans la nature et sans électricité.

ENCADREMENT
Le groupe complet sera encadré par 6 moniteurs.trices (selon les critères de la Charte de qualité des organismes de vacances).

TRANSPORTS
Trajets aller-retour en car de Genève à Colombier-le-Vieux.
Le groupe rejoindra ensuite l'abbaye de St-Sorny à pied (40 minutes environ) et devra porter ses affaires sur le chemin.

NOMBRE D'INSCRIPTIONS PAR ENFANT
Camps / Colonies : vous pouvez inscrire un enfant à maximum 3 camps/colonie d'affilée et 4 au total sur l'été. La règle n'inclut pas les centres aérés. Il s'agit d'une règle interne de notre Association visant à protéger les participant.es du surmenage. Les séjours étant souvent riches et intenses en activités, leur enchainement peut se réveler fatiguant.

Centres aérés : pas de nombre d'inscriptions maximum. Vous pouvez inscrire vos enfants autant de semaines d'affilée que vous souhaitez.

830.-

Calcul majorations & aide Fonds Mimosa

Le montant maximum de l’aide est de CHF 500 par année.

Ceci est une simulation. Pour toute demande d’aide financière, merci de vous rendre sur la page Aides financières. Le Fonds Mimosa ne vous est pas accordé ? Nous proposons également d’autres aides financières sur notre page Aides financières.

Inscription
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.

© 2024 CPV –  camps & centres aérés

Mentions légales