Chargement...
Aller au contenu principal

Aventures & chevauchées 2

Equitation

29 Juil-3 Août 2024
6 jour
ARBUSIGNY, F
Yourte
Car
ETE 2024
4/16 places restantes
24E10
7- 10 ans

Monte chaque jour à poney et profite de belles balades autour de La Caracole !

Ce camp s'adresse aux amateurs et amatrices de balade à cheval. Tu monteras en demi-groupe avec un.e professionnel.le du Centre équestre de La Caracole.
Nous te proposerons 2 heures de pratique de l'équitation tous les jours.
Tu apprendras aussi à prendre soin des nombreux animaux qui vivent au Centre (ânes, lapins, chèvres, etc.).

Le +
En plus des magnifiques balades sur le plateau des Bornes, tu découvriras plusieurs disciplines équestres : voltige, jeux à poney, balades, tir à l'arc à dos de poney !

Niveau / expérience à cheval : pas de niveau minimum requis. Ouvert aux habitué.es comme aux débutant.es.

HEBERGEMENT
Le groupe passera la semaine au Centre équestre de La Caracole, une des plus grandes écoles de voltige de France, experte des représentations de voltige et plusieurs fois médaillée en concours. Le Centre équestre La Caracole est spécialiste en équitation d'extérieure ainsi qu'en cavalerie d'Haflinger. Il applique une pédagogie douce avec les enfants et une pratique bienveillante envers les animaux. Le centre équestre met 3 lieux à disposition des séjours du CPV pour les activités : le club house, le tipi et le chapiteau.
Le groupe logera au club house (douches à disposition).
Des espaces couverts serviront de réfectoire et abriteront les tentes en cas de pluie.

ENCADREMENT
Le groupe complet sera encadré par 4 moniteurs.trices (selon les critères de la Charte de qualité des organismes de vacances). Les animations équestres seront assurées par les intervenant.es professionnel.les du Centre équestre de La Caracole.

TRANSPORTS
Trajets aller-retour en car depuis Genève.

NOMBRE D'INSCRIPTIONS PAR ENFANT
Camps / Colonies : vous pouvez inscrire un enfant à maximum 3 camps/colonie d'affilée et 4 au total sur l'été. La règle n'inclut pas les centres aérés. Il s'agit d'une règle interne de notre Association visant à protéger les participant.es du surmenage. Les séjours étant souvent riches et intenses en activités, leur enchainement peut se réveler fatiguant.

Centres aérés : pas de nombre d'inscriptions maximum. Vous pouvez inscrire vos enfants autant de semaines d'affilée que vous souhaitez.

550.-

Calcul majorations & aide Fonds Mimosa

Le montant maximum de l’aide est de CHF 500 par année.

Ceci est une simulation. Pour toute demande d’aide financière, merci de vous rendre sur la page Aides financières. Le Fonds Mimosa ne vous est pas accordé ? Nous proposons également d’autres aides financières sur notre page Aides financières.

Inscription
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.

© 2024 CPV –  camps & centres aérés

Mentions légales