Chargement...
Aller au contenu principal

Il était une fois la forêt 2

Nature

5-10 Août 2024
6 jour
L'ABBAYE, VD
Maison
Car
ETE 2024
8/22 places restantes
24E08
7- 10 ans

Viens avec nous au coeur de la Vallée de Joux, à la rencontre de la Nature !

Cette semaine principalement dédiée aux merveilles de la nature sera rythmée entre activités en plein air, tantôt dans la forêt, tantôt dans les champs et bien entendu au lac de Joux qui se trouvent à proximité de la maison et qui offrent un maximum d'espaces pour les jeux de groupe variés ! Nous pourrons aussi faire des randonnées autour du lac de Joux et du lac de Brenet, en fonction des souhaits du groupe.

En plus de toutes les activités imaginées par les moniteurs.trices, tu pourras aussi, si tu le souhaites, participer à la préparation des repas.

Le +
Le groupe recevra la visite de notre intervenant nature, Philipe, guide de montagne certifié de Mes Alpes, qui a préparé pour le groupe des activités dédiées à la découverte de la faune et de la flore locales.
Excellent conteur, Philipe saura ravire nos oreilles d'histoires fabuleuses et de contes enchantés, sur les traces des trolls, des fées et des légendes qui entourent la région. Egalement titulaire du Certificat d'identification et d'utilisation des plantes sauvages comestibles et médicinales, Philipe nous emenera pour une rando avec identification & cueillette de plantes sauvages comestibles que nous apprendrons ensuite à cuisiner !

HEBERGEMENT
Le groupe logera à Groenroux, la magnifique maison du CPV.
Rénovée durant l'hiver 2014-2015, elle offre une capacité de 30 lits, un grand séjour avec une cheminée et une vue imprenable sur le lac de Joux et la région. Elle se trouve juste à côté du lac, qui est accessible à pieds.
Grand pré, terrasse et terrain de jeux attenants à la maison sont à disposition.

ENCADREMENT
Le groupe complet sera encadré par 5 moniteurs.trices (selon les critères de la Charte de qualité des organismes de vacances).

TRANSPORTS
Trajets aller-retour en car depuis Genève.

NOMBRE D'INSCRIPTIONS PAR ENFANT
Camps / Colonies : vous pouvez inscrire un enfant à maximum 3 camps/colonie d'affilée et 4 au total sur l'été. La règle n'inclut pas les centres aérés. Il s'agit d'une règle interne de notre Association visant à protéger les participant.es du surmenage. Les séjours étant souvent riches et intenses en activités, leur enchainement peut se réveler fatiguant.

Centres aérés : pas de nombre d'inscriptions maximum. Vous pouvez inscrire vos enfants autant de semaines d'affilée que vous souhaitez.

415.-

Calcul majorations & aide Fonds Mimosa

Le montant maximum de l’aide est de CHF 500 par année.

Ceci est une simulation. Pour toute demande d’aide financière, merci de vous rendre sur la page Aides financières. Le Fonds Mimosa ne vous est pas accordé ? Nous proposons également d’autres aides financières sur notre page Aides financières.

Inscription
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.

© 2024 CPV –  camps & centres aérés

Mentions légales