Chargement...
Aller au contenu principal

Mini-camp Plan-les-Ouates 3

Nature

1-5 Août 2022
5 jour
Plan-les-Ouates, GE
Tente
Train + TPG
ETE 2022
2/20 places restantes
22EMC5
4- 8 ans

Viens vivre ta première expérience de camp tout en douceur dans la ferme du Fonds de l'Etang !

Moitié centre aéré à la journée, moitié camp avec nuitées : le mini-camp est le parfait entre-deux pour une première expérience de camp, tout en douceur.

- Les 2 premiers jours (lundi-mardi) : accueil à la journée. Les enfants rentreront dormir chez eux le soir. Départ les matins depuis la gare Cornavin à env. 7h30-45 et retour les soirs au même endroit à env. 17h30. Ces accueils à la journée leur permettront de se familiariser avec le lieu, les autres participant.es, ainsi que les moniteur.trices.

- Les 3 derniers jours (mercredi-jeudi-vendredi) : accueil à la journée avec deux nuits sur place. Départ le mercredi matin depuis la gare Cornavin à env. 7h30-45 et retour le vendredi en fin de journée au même endroit à env. 17h30.

ACTIVITES
Une semaine d'activités aussi intéressantes que ludiques sur le thème de la nature, à la découverte des nombreuses activités qu'offre la Ferme du Fonds de l'Étang qui pratique notamment la permaculture, sans oublier une possible sortie baignade.

Le +
Une formule sur-mesure pour vivre en douceur son premier camp, au coeur de la nature.
Le groupe se rendra à l'Ecoferme du Bellins afin de découvrir les animaux de la ferme et fabriquer une bombe de graines pour polinisateurs. En fonction du temps à disposition, le groupe pourra également faire du rempottage et du land art !

HEBERGEMENT
Pour les 3 derniers jours, le groupe logera sous tentes sur le terrain de la Ferme du Fonds de l'Étang à Saconnex d'Arve (GE), une ferme pédagogique tenue par une association de passionné.es. Les 2 premiers jours se dérouleront aussi à la ferme du Fonds de L'Etang avec un départ chaque matin depuis la gare Cornavin.

ENCADREMENT
Le groupe complet sera encadré par 7 moniteur.trices (selon les critères de la Charte de qualité des organismes de vacances).

TRANSPORTS
Trajets aller-retour en transports publics depuis Genève.

295.-
Le montant maximum de l’aide est de CHF 500 par année.
Inscription
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.