Liste des contacts & nouvelles de votre enfant durant un séjour
Je souhaite contacter mon enfant durant un séjour
Il n’est pas prévu que vous contactiez votre enfant durant le séjour, l’accent étant mis sur la qualité des moments passés en collectivités. Si besoin de le contacter en urgence, merci de vous référer à la liste de contacts ci-dessous.
En cas de problème avec votre enfant, nous vous contactons sans délai.
Liste des contacts durant un séjour
- En cas d’urgence concernant votre enfant inscrit·e à un séjour en cours:
- Envoyez un e-mail à urgence@camps.ch. Uniquement pour un séjour en cours auquel votre enfant est inscrit·e. Les urgences sont traitées par ordre de priorité. Nous attirons votre attention sur le fait que votre message ne sera traité que s’il s’agit d’une urgence.
- Lors du départ / retour du camp (par exemple : retard) :
- ☎️ Appelez le numéro de téléphone indiqué dans les informations pratiques (IP). Les IP sont disponibles en tout temps dans votre espace personnel sur camps.ch ou qui vous ont été adressées par courrier si vous avez effectué l’inscription par téléphone.
- 📧 Vous pouvez également envoyer un e-mail à urgence@camps.ch.
- Si besoin de contacter le CPV, mais qu’il ne s’agit pas d’une urgence :
- Contactez notre secrétariat au +41 22 809 49 79 durant les heures d’ouverture (mardi à vendredi, 13h à 17h).
- Vous pouvez également nous adresser un e-mail à info@camps.ch.
Mon enfant souhaite me contacter durant le séjour
Si les enfants en expriment le besoin, les moniteurs·trices ont pour consigne de les autoriser à téléphoner à leurs parents.
Nouvelles du groupe durant le séjour
Il n’est pas prévu que vous contactiez directement votre enfant durant le séjour, cependant, vous pouvez obtenir des nouvelles du groupe.
Comment consulter les nouvelles du groupe ?
Pour consulter les nouvelles du séjour auquel votre enfant participe, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel « Mes Camps », sur notre site internet, et consulter les nouvelles en cliquant sur le séjour en cours. Vous pouvez également obtenir des nouvelles par téléphone, du mardi au vendredi de 13h à 17h au +41 22 809 49 79.
A quelle fréquence les nouvelles sont-elles disponibles ?
Les nouvelles sont prises comme suit :
CAMPS & COLONIES :
- Le soir du premier jour, pour vous informer que le groupe est bien arrivé sur le lieu du séjour.
- Le mercredi.
- Pour les séjours jusqu’à 7 ans inclus : le lendemain de la première nuit également.
MINI-CAMPS :
- Le lendemain de la première nuit.
CENTRES AÉRÉS :
- Pas de nouvelle, étant donné que les enfants rentrent chez eux chaque soir.
Nous vous rappelons qu’en cas de besoin, les moniteurs·trices peuvent joindre notre équipe de professionel·les via une permanence ouverte sans interruption durant le séjour : 7 jours/7, 24h/24.