Chargement...
Aller au contenu principal

Informations administratives

Puis-je contacter mes enfants durant le séjour ?

Aucun contact direct entre parents et enfants n’est prévu durant le séjour. Notre équipe professionnelle est joignable 24/7 pour les monos sur une ligne de téléphone dédiée. En cas de problème avec votre enfant, nous nous mettrons en relation avec vous dans les meilleurs délais. En dehors des heures de bureau, l’équipe est également joignable pour les familles via l’adresse e-mail urgence@camps.ch qui est relevée de 8h à 20h tous les jours.

Pour les centres aérés et les mini-camps, un numéro de téléphone vous sera transmis afin de pouvoir prévenir d’un éventuel retard ou d’une absence durant le séjour.

Comment puis-je vous transmettre les informations médicales concernant mon enfant ?

Afin d’assurer la qualité de la prise en charge de votre enfant, nous vous remercions de compléter et mettre à jour ses données de santé au moyen du formulaire disponible sur votre espace personnel.

Si votre enfant nécessite des soins particuliers (traitement ou autres), merci de nous en informer le plus précisément possible et de fournir, le jour du départ, le médicament et sa posologie précise. Nos équipes ne sont pas autorités à délivrer de traitement sans avis médical. Chaque séjour dispose néanmoins d’une trousse de premier secours.

Dois-je souscrire à une assurance particulière ?

Les participant·es inscrit·es à nos activités doivent être couvert·es par une assurance maladie/accident ainsi que par une assurance responsabilité civile. 

Le CPV dispose d’assurances à la personne complémentaires en cas d’incident survenu durant le séjour, néanmoins les affaires personnelles ne sont pas assurées par le CPV. Le CPV décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou casse.

Puis-je amener / venir chercher mon enfant sur le lieu du camp ?

Il est possible d’accompagner ou de venir chercher votre enfant directement sur le lieu du séjour. Une décharge de transport doit être complétée en amont du séjour, disponible auprès du secrétariat. Il ne sera toutefois pas possible de bénéficier d’une réduction du prix du séjour.

Comment puis-je donner mon avis sur le séjour de mon enfant ?

En fin de séjour, un questionnaire de satisfaction est adressé aux familles. À chaque période, nous utilisons les retours des enfants et des parents pour améliorer nos prestations. En cas de besoin, notre équipe professionnelle est disponible à tout moment si vous souhaitez échanger en complément du document que nous vous envoyons.

Lien avec les moniteurs/trices

Pour les monos bénévoles, l’expérience du séjour est intense. Ils/elles ont investi beaucoup de leur énergie et de leur personne pour les enfants qui leur sont confiés. Prenez le temps de les saluer au retour du séjour et de leur laisser la possibilité de dire au revoir aux participant·es.

Photos des séjours

L’équipe du CPV ne coordonne pas auprès des familles la distribution des éventuelles photos prises durant les séjours et il n’est pas demandé aux bénévoles d’immortaliser les séjours. Toutefois, il arrive que des bénévoles prennent des photos et les transmettre aux parents ensuite via un lien sécurisé.

Réseaux sociaux

Le CPV est actif sur les réseaux sociaux. Pour les familles, retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour suivre notre actualité.

Deux espaces sont dédiés aux bénévoles, notre compte Instagram pour les nouveaux monos et le groupe Facebook pour les monos membres de notre Association.

Les séjours Informations administratives
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.