Chargement...
Aller au contenu principal

Informations spécifiques & FAQ « COVID-19 »

2 juin 2021

Mesures Covid durant les séjours – octobre 2021

Centres aérés sur Genève :
Certificat Covid pas obligatoire pour les bénévoles et les enfants.
Port du masque obligatoire à l’intérieur dès 12 ans ainsi qu’entre les bénévoles et les participant·es dans la mesure du possible et avec bon sens.

Camps avec nuitées et mini-camps sur Suisse :
Certificat Covid obligatoire pour les bénévoles et les enfants dès 16 ans.
Port du masque pas obligatoire.

Camps avec nuitées à la Caracole :
Certificat Covid obligatoire pour les bénévoles et les enfants dès 12 ans et deux mois.
Port du masque pas obligatoire.
Signer une attestation sur l’honneur le jour du départ précisant ne pas avoir de symptôme et ne pas avoir été en contact avec une personne infectée. L’attestation sera disponible dans la fourre de départ pour les bénévoles et pour les enfants.
Pour les bénévoles et les enfants n’ayant pas la vaccination complète ou d’attestation de guérison datant de moins de 6 mois : présenter au départ un test PCR négatif (valable 72h) ou un test antigénique négatif (valable 48h) et en refaire autant que nécessaire durant le séjour afin d’avoir un statut pass-Covid valable en continu jusqu’à la fin du séjour.

Camps avec nuitées à St-Sorny :
Certificat Covid obligatoire pour les bénévoles et pour les enfants dès 12 ans et deux mois.
Port du masque pas obligatoire.
Signer une attestation sur l’honneur le jour du départ précisant ne pas avoir de symptôme et ne pas avoir été en contact avec une personne infectée. L’attestation sera disponible dans la fourre de départ pour les bénévoles et pour les enfants.
Pour les bénévoles et les enfants n’ayant pas la vaccination complète ou d’attestation de guérison datant de moins de 6 mois : présenter au départ et au retour (passages de frontière) un test PCR négatif (valable 72h) ou un test antigénique négatif (valable 48h). Pour le retour, le CPV se charge d’organiser une session de tests qui seront aux frais des bénévoles et des familles.

Le séjour de mon enfant a été annulé, que faire ?

Les familles qui le souhaiteront seront intégralement remboursées des frais engagés pour les séjours qui ont été annulés en raison de la situation sanitaire actuelle.

Comment puis-je contacter le CPV ?

Nos bureaux sont fermés pour une durée indéterminée. Néanmoins, nous restons disponibles par E-mail à l’adresse info@camps.ch ou par téléphone, au 022/809.49.79, du lundi au vendredi, de 13h à 17h et faisons tout notre possible pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Devenir mono en période Covid

Dans le cas où les mesures sanitaire ne nous permettrait pas de maintenir les formations en présentiel, ces dernières seront disponibles à distance, incluant toujours le suivi et les échanges avec les formateurs/trices. Plus d’informations ici.

Notre partenariat avec l’Association ESPAS pour la prévention des abus sexuels est toujours d’actualité. Retrouvez toutes les informations ici.

Notre démarche

Retrouvez toutes les informations sur notre association sur la page Nous découvrir.

Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.