Chargement...
Aller au contenu principal

Thomas Tripod

Thomas Animateur auxiliaire

Animateur auxiliaire

Au CPV depuis…

Avril 2022 en tant que stagiaire Maturité spécialisée travail social (MSTS) à l’animation et responsable de camp, puis en tant qu’animateur auxiliaire en formation HETS depuis août 2022.

Mon rôle au CPV

Ma mission au sein de l’Association est d’accompagner les moniteurs et les monitrices dans leurs parcours ainsi que dans leurs processus de création de séjour. Je participe également au développement de la formation interne ainsi qu’au maintien et à l’amélioration de sa qualité.

Mon regard sur l’Association

Le CPV est une Association à laquelle je dois beaucoup de choses, notamment de m’avoir permis d’y terminer ma maturité spécialisée en travail social et de m’avoir offert l’opportunité de commencer la formation de la HETS en cours d’emploi. C’est donc un regard empli de reconnaissance que je lui pose aujourd’hui.

N’ayant jamais connu le CPV avant d’y atterrir en tant que stagiaire, j’ai passé une grande partie de mon stage à le découvrir sous tous ses angles. J’y ai découvert une équipe fortement impliquée et fidèlement dévolue à sa pérennisation, ainsi qu’un cadre de travail bienveillant et ouvert qui m’a permis de me sentir très vite à ma place.

Je suis heureux à l’idée de pouvoir mettre l’expérience que j’ai acquise au fil de mes nombreuses années dans le scoutisme genevois au profit du CPV, association qui porte des valeurs si fortes et importantes à mes yeux.

Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.