Chargement...
Aller au contenu principal

Philippe Garo

Formateur

Au CPV depuis…

2000

Mon rôle au CPV

Moniteur et responsable de camps de vacances itinérants pour adolescent·es de 2000 à 2008 sur des projets originaux que j’ai à chaque fois créés pour l’occasion : été 2000 : Irlande (2 semaines); été 2001 : Écosse (2 semaines) et Mexique (4 semaines); Pâques 2002 : Prague (10 jours) camp photo; été 2004 : Croatie (3 semaines); Pâques 2006 : vision(s) d’ados à Rome (10 jours) camp vidéo; été 2007 : Irlande (3 semaines); été 2008 : les îles Orcades & Shetland à vélo (3 semaines).

Formateur au CPV depuis 2002, j’ai créé avec une autre formatrice la Commission Formation en 2003, mis en place la formation des formateur·trices dès 2003, créé et mis en place la formation des formateur·trices de terrain avec Yann-Éric Dizerens et ai participé activement à toutes les réformes de la formation au sein du CPV.

Mon regard sur l’Association

Si je reste au CPV, malgré le fait que je n’y officie plus en tant que moniteur ou responsable, c’est parce que je dis toujours que le CPV m’a appris mon métier (je suis enseignant de français au secondaire II à Genève et formateur de terrain à l’IUFE) et m’a permis d’évoluer à titre personnel. Des camps, j’en fais toujours, mais dans le cadre de ma vie professionnelle et ces camps sont profondément marqués par mon expérience au CPV. À tel point, que je souhaite « rendre à César ce qui appartient à César » ! Je crois aussi profondément à la transmission de savoirs, mais plus encore à la réflexion sur le développement de chacun.e. et c’est là une valeur du CPV qui compte pour moi. Nous sommes faillibles, certes, mais perfectibles aussi.

La formation au CPV est une formation de qualité qui je l’espère sera toujours plus reconnue.

Accueil L’équipe Philippe Garo
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.