Chargement...
Aller au contenu principal

Bruno Meyer

Bruno CPV

Animateur socioculturel auxiliaire

Au CPV depuis…

Le 5 août 2019.

Mon rôle au CPV

Étant animateur auxiliaire, mon but est, entre autres, de veiller à ce que les séjours se déroulent le mieux possible. Pour cela, différentes missions telles que l’accompagnement des équipes de bénévoles au travers de supervisions ou lors de bilans me sont confiées. De plus, je m’occupe aussi du recrutement des nouveaux moniteur·trices et organise pour cela des stands d’informations dans les écoles. J’assiste également Sarah dans un projet d’intégration de jeunes en situation de migration afin qu’ils puissent bénéficier de nos activités.

Mon regard sur l’Association

N’ayant pas une grande expérience dans ce domaine, c’est un réel défi pour moi de me familiariser avec ce monde mais c’est avant tout super motivant de travailler dans une association qui œuvre pour le droit aux loisirs de l’enfant. De plus, j’aime particulièrement la façon qu’a le CPV de concevoir ses séjours en favorisant des valeurs telles que la collectivité, le partage ou la prise d’initiative.

Le CPV est une structure conviviale avec des personnalités ayant des parcours très diversifiés ce qui rend l’équipe pleine de ressources. C’est donc principalement pour ces raisons que je suis ravi d’avoir rejoint cette équipe afin d’y faire ma formation en animation socioculturelle.

Accueil L’équipe Bruno Meyer
Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.