Chargement...
Aller au contenu principal

Informations spécifiques & FAQ « COVID-19 »

26 février 2021

Nos bureaux sont actuellement fermés au public mais nous continuons de travailler et restons disponibles pour vous par e-mail.

Suite aux annonces officielles, nous vous informons que :

  • nos activités de Pâques sont maintenues sur territoire suisse, avec hébergement jusqu’à 12 ans;
  • nos activités de l’été sont maintenues comme annoncées.

Néanmoins, des il se peut que notre offre évolue en fonction des annonces officielles, le but étant d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur et de garantir les sécurité de vos enfants et des bénévoles, ainsi que la qualité des accueils.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, certaines mesures sont appliquée durant les séjours. Le lavage des mains est renforcé et des produits désinfectants mis à disposition des participant·es et des équipes. Des mesures d’hygiène spécifiques sont également mises en œuvre pour les repas, les locaux, les hébergements, les moments d’accueil et les transports. Celles-ci n’empêcheront pas un agréable et ludique séjour pour chacun et chacune. Un plan de protection spécialement dédié à l’accueil d’enfants et de jeunes en collectivité a été mis en place et approuvé par le médecin cantonal.

Entre participants et participantes, aucune distance sociale n’est nécessaire. Entre les bénévoles et les enfants, une distance sociale doit respectée, dans la mesure du possible et si cela fait sens. Les bénévoles entre eux devront respecter la distance de sécurité et porter le masque.

Dans les deux semaines précédant le départ, si votre enfant présente des symptômes ou s’il a été en contact avec une personne infectée, nous ne pourrons pas l’accueillir. Les mêmes consignes sont données à nos bénévoles. Un pool de bénévoles disponibles est ainsi prévu en plus pour répondre à cette situation si elle devait se présenter.

Le séjour de mon enfant a été annulé, que faire ?

Les familles qui le souhaiteront seront intégralement remboursées des frais engagés pour les séjours qui ont été annulés en raison de la situation sanitaire actuelle.

Comment puis-je contacter le CPV ?

Nos bureaux sont fermés pour une durée indéterminée. Néanmoins, nous restons disponibles par E-mail à l’adresse info@camps.ch ou par téléphone, au 022/809.49.79, du lundi au vendredi, de 13h à 17h et faisons tout notre possible pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Devenir mono en période Covid

Dans le cas où les mesures sanitaire ne nous permettrait pas de maintenir les formations en présentiel, ces dernières seront disponibles à distance, incluant toujours le suivi et les échanges avec les formateurs/trices. Plus d’informations ici.

Notre partenariat avec l’Association ESPAS pour la prévention des abus sexuels est toujours d’actualité, informations ici

Journal des membres

Notre organisme respecte les règles de base pour l’organisation de camps pour enfants
et jeunes prescrites par le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances.