Les camps Imagine fêtent leurs 25 ans cette année (1993 - 2018)

Ces camps de jeux de rôles grandeur nature font partie des projets de camps mythiques du CPV. Leur anniversaire colorera bon nombre de nos projets de cette année en y intégrant des activités ludiques, des costumes et, bien sûr, du jeu de rôles.

Traditionnellement organisés dans la magnifique abbaye de St-Sorny en Ardèche pour les participant-e-s plus âgés, ils peuvent également avoir lieu en Suisse pour les plus jeunes.


Jeu de rôles

Le jeu de rôles est un véritable art au cours duquel les joueur-euse-s / acteur-trice-s interprètent différents personnages dans un univers donné : une apprentie sorcière à l'École de magie de Poudlard, un chevalier errant au temps des Templiers, une exploratrice spatiale à la découverte d'une planète inconnue ou encore un samouraï au service de l'Empereur du Japon.
Les parties sont encadrées par des personnages non-joueurs (interprétés par les moniteur-trice-s), autour d'une table ou en grandeur nature (GN).

Ces séjours s'adressent aux joueur-euse-s débutant-e-s ou confirmé-e-s (une introduction aux jeux de rôles a toujours lieu en début de camp).

Association SIDH - Les Voyageurs de l'Imaginaire

Les camps Imagine sont organisés en partenariat avec SIDH, une Association à but non-lucratif basée à Genève. Elle promeut le jeu de rôles, le jeu de plateau et le jeu de rôles grandeur nature dans un aspect à la fois ludique et pédagogique. SIDH fourni au CPV des costumes, des décors et des accessoires de GN.